Gras Savoye Yachting lance un nouveau produit d’assurance à destination des loueurs | Turquoise Yachting

Gras Savoye Yachting lance un nouveau produit d’assurance à destination des loueurs | Turquoise Yachting

Simplifier la location et rassurer les locataires. Voilà le programme que vient de mettre en place Gras Savoye Yachting dans le cadre d’un partenariat avec Hey Captain.

Hey Captain est un site de location de bateaux à moteur, proposés uniquement par des loueurs professionnels. Pas de bateau de particulier sur ce site. Cela garantit l’assurance d’un bateau en état, d’un service et une assistance. Pour parfaire son offre, ce prestataire sur internet vient de s’associer avec l’assureur Gras Savoye qui propose 3 garanties.

Remboursement de caution

En bateau, une avarie peut arriver à tous. Et les dégâts chiffrent rapidement. Le remboursement de caution est là pour rassurer à la fois le loueur et le locataire. Le loueur est assuré de la solvabilité de son locataire au moment où celui-ci dépose son chèque de caution puisqu’en cas de coup dur il sera payé par l’assurance. Le locataire est sûr de ne pas voir la facture s’élever plus que la franchise (entre 10 et 15% avec un maxi de 500 €). Car il reste en effet une franchise à la charge du locataire, ce remboursement n’étant pas un « permis de casser » !
Assistance à la personne et au matériel

En s’appuyant sur un contrat d’Europe Assistance, l’assurance couvre les frais dus aux personnes (médicaux, décès,…) ainsi que certains frais pour le bateau : remorquage ou hébergement en cas de vol du bateau.

Assurance annulation

C’est le plus atypique dans ce type de contrat. Si la météo est trop mauvaise (vent supérieur à force 7) au moment où vous devez disposer du bateau, l’assurance vous rembourse la totalité des arrhes versées. Cette assurance devrait voir les locataires timorés réserver plus en avance dans la saison, et ne pas attendre de vérifier la météo pour louer le dernier jour avant d’embarquer !

Disponible pour tous les loueurs

Cette assurance a été testée pendant le mois d’aout 2016 auprès de 4 loueurs, avant d’être mise en place pour la saison prochaine. Elle est adaptée au parc de location de bateaux à moteur proposé par Hey Captain, qui loue en grande partie des unités pour des sorties à la journée dans la limite du permis côtier. Elle devrait satisfaire à la fois les loueurs qui trouveront des arguments pour rassurer le client, ainsi que pour les plaisanciers qui auront moins de réticence à louer un bateau.

 

Pour lire l’article complet par François-Xavier Ricardou.

Pour en savoir plus, contactez le magasin Turquoise Yachting.

Pour plus d’info sur le magasin Turquoise  Yachting.

 

Pour PLUS D'INFO, contactez le magasin TURQUOISE YACHTING Martinique

le magasin TURQUOISE YACHTING Guadeloupe

>> Voir l'OFFRE GLOBALE de TURQUOISE YACHTING >>
Cet article à été posté dans la catégorie Non classé. Ajouter le lien en marque page.