Cap Camarat 9.0 CC, le dayboat qui permet d’envisager la petite croisière | Turquoise Yachting

Après le lancement du Cap Camarat 9.0 WA au Cannes Yachting Festival 2017, Jeanneau présente la déclinaison de son modèle Walk Around en version Console Centrale. Le Cap Camarat 9.0 CC sera à découvrir à Cannes en septembre 2018. Présentation de ce modèle au programme varié, capable d’embarquer 11 personnes à bord et qui permet d’envisager une petite croisière de quelques jours.

SOURCE : Un article par Chloé Lottret.

Le Cap Camarat 9.0 CC (Console Centrale) est le 6e modèle de la gamme Cap Camarat CC, mais aussi le plus grand modèle (9,12 m) et vient remplacer le 8.5 CC, lancé par le chantier vendéen en 2011. Ce modèle reprend la carène de son « grand » frère – le 9.0 WA — et se positionne comme un bateau au programme de navigation multiple. Ainsi, cet open familial conviendra aussi bien pour des sorties à la journée que pour des parties de pêches. Il est d’ailleurs possible de l’équiper avec des filets de stockage, des portes-cannes et autres viviers…

Au niveau de la motorisation, le Cap Camarat 9.0 CC est disponible en mono et bi-motorisation et peut recevoir jusqu’à 2×250 ch (bi-moteur) et jusqu’à 350 CH en monomoteur.

Avec un plan de pont de plain-pied, on devrait circuler facilement à bord et rejoindre les différents espaces à bord. À commencer par le cockpit avant avec une banquette en U, une méridienne contre la console et la possibilité de transformer l’espace en grand bain de soleil. À noter qu’il est possible de soulever la méridienne afin d’obtenir un accès direct à la cabine, mais aussi de ventiler et d’apporter de la lumière à l’intérieur.

La console centrale est protégée par un large hard-top qui protège le poste de barre efficacement, tout comme le pare-brise enveloppant. On trouve un leaning-post avec 3 sièges face à la mer pour naviguer confortablement. Ce dernier contient également une cuisine extérieure équipée (réfrigérateur, évier, réchaud gaz…).

Enfin, l’arrière du cockpit dispose d’une banquette centrale couplée à deux banquettes rabattables dans les pavois. On peut au choix y installer une table pour créer un salon de cockpit, mais aussi obtenir un grand bain de soleil. Le cockpit arrière s’ouvre sur un rangement pouvant recevoir une climatisation ou un générateur.

La plateforme de bain dispose de deux petites jupes qui encadrent le moteur tout en facilitant l’accès à la mer, mais aussi l’accès à bord. Accès au cockpit d’ailleurs sécurisé par un portillon. Les francs bords paraissent de belles hauteurs – augmentant le sentiment de sécurité – et les mains courantes sont présentes sur les plats bords depuis le milieu du pont jusqu’à l’avant, facilitant le déplacement.
Sous le pont, le Cap Camarat 9.0 CC dispose d’un lit double central et d’un cabinet de toilette indépendant. Une installation qui permet de pouvoir passer quelques nuits à bord.

SOURCE : Un article par Chloé Lottret.

Pour PLUS D'INFO, contactez le magasin TURQUOISE YACHTING Martinique

le magasin TURQUOISE YACHTING Guadeloupe

>> Voir l'OFFRE GLOBALE de TURQUOISE YACHTING >>