Étape 1

Les bateaux en fibre de verre sont construits de l’extérieur vers l’intérieur. Les moules, qui déterminent la forme de chaque partie en fibre de verre, sont minutieusement inspectés et polis pour assurer le fini lisse et durable des Grady-White.



Étape 2

Le gelcoat lisse et résistant est pulvérisé dans les moules parfaitement polis. Cette résine de polyester forme la surface extérieure d’un Grady-White.



Étape 3

Une des clés de la qualité de fabrication est la régularité. Grady-White a installé des réservoirs de résine à température contrôlée, donc notre fibre de verre respecte nos hautes normes de qualité et résistance en toute saison, peu importe la température ambiante. Encore une raison qui fait que les Grady-White sont plus robustes, durables et fiables que d’autres.




Étape 4

La fibre de verre est minutieusement posée à la main sur la surface de gelcoat. Même chère, seule la pose à la main assure des ratios verre-résine cohérents et une épaisseur uniforme qui participent pour chaque Grady-White à sa qualité, fiabilité, sécurité et valeur à long terme.




Étape 5

Pour assurer l’uniformité des couches qui donnent aux Grady-White leur résistance légendaire, la fibre de verre et la résine sont roulées lentement et réglées à la main.




Étape 6

Une structure tout en composite. Il n’y a AUCUN bois dans le tableau arrière ou la structure d’assise d’un Grady-White d’origine. En fait, Grady-White utilise une mousse de polyuréthane imperméable-à-eau, de haute densité, à cellules fermées, renforcée en tissu stratifil et fibre de verre en continu, concept fondamental de nos fonds de coque et tableaux arrière.

Malgré la robustesse du tableau arrière en composite, sur la plupart des nouveaux modèles Grady-White, celui-ci est renforcé par une solide plaque d’aluminium pour répartir le moment de torsion et fournir une résistance constante. Et bien que non exigé pour les bateaux plus de 20 pieds, les Grady-White de toutes tailles reçoivent suffisamment de mousse injectée pour assurer que le bateau est insubmersible. Aucune autre marque de bateau n’affiche de meilleures caractéristiques de flottaison assurée.

Un système de renforts est emprisonné dans la résine et vitrifié dans la coque avant que la mousse de flottaison ne soit pulvérisée dans des cavités stratégiques. Cela donne au Grady-White robustesse, sécurité et forme pour longtemps.



Étape 7

Un système de refroidissement par évaporation équipe la zone de stratification du Grady-White. Ce système assure non seulement un lieu de travail plus confortable, améliorant efficacité et productivité des équipes, mais permet à la chaleur de se dissiper pendant que chaque bateau fait sa prise, assurant que votre Grady-White conservera toujours sa forme d’origine, pour une meilleure performance, durabilité et valeur dans le temps. Nos méthodes de production limitées sont plus consommatrices en temps, mais sont un gage de qualité.



Étape 8

Comme les coques, les ponts et les plus petites parties sont stratifiées d’un bloc, pour une meilleure inspection qualité et des assemblages ajustés, Grady-White meule les bords et coupe les fenêtres et ouvertures dans des cabines sans poussière, pour assurer des ajustements parfaits. Ces cabines permettent aussi une usine plus propre et des conditions plus confortables pour les équipes de meulage.



Étape 9

La quincaillerie de pont standard est en acier inoxydable 316L, avec beaucoup plus de nickel et chrome que l’acier inox 304 utilisé dans les bateaux concurrents. Même les écrous et boulons utilisés pour sécuriser la quincaillerie de pont sont de catégorie inox résistant.



Étape 10

Des experts Grady-White, formés pour ça, s’assurent que l’installation des moteurs hors bord quatre temps Yamaha est faite parfaitement sur votre bateau. L’équipement en usine signifie aussi que votre montage est couvert par des garanties d’usine et que toutes les installations électriques sont rigoureusement inspectées par nos équipes qualité incluant démarrages et tests en réel.



Étape 11

Grady-White a plus de 150 points de contrôle qualité en fabrication et assemblage; personne dans l’industrie marine n’a de système de contrôle plus rigoureux et efficace. Les pare-brise, hardtops et bâches sont installés. Les courroies et attaches sont installées en usine, avant expédition.



Étape 12

Signe de qualité supplémentaire, chaque bateau à cabine est arrosé pendant 15 minutes pour vérifier l’absence de fuites. Résultat : qualité, fiabilité, sécurité et valeur à long terme, que vous et votre famille apprécierez pour les années à venir.


Merci!

Merci de ce moment passé avec nous. En un mot, le souci du détail est l’empreinte de notre production. Nous savons que chaque bateau qui sort d’ici part pour une vie de plaisir et de travail éprouvant. C’est pourquoi nous travaillons pour votre tranquillité d’esprit et celle de votre famille. Si vous n’avez pas encore vu de Grady en vrai, passez en voir chez Turquoise Yachting Martinique ou Guadeloupe. Demandez une démo. Rencontrez d’autres propriétaires Grady : Vous saurez pourquoi votre Grady-White est un excellent achat.