SPC, pour stabiliser le bateau au mouillage | Turquoise Yachting

Fabriqué par France Hélices, le SPC est un système qui s’installe facilement sur tous les bateaux et qui permet de le maintenir face à la houle. Augmentant ainsi la stabilité de 80%.

Le SPC est un tout nouveau concept qui n’a pas encore de concurrence. Il s’agit d’un système, le Stability Position Control, qui limite le roulis au mouillage. Destiné à s’adapter sur tous les bateaux à moteur à partir de 10 m et sans limites de taille supérieures.
Le principe est simple. Un bateau au mouillage est beaucoup plus stable s’il se trouve perpendiculaire à la houle. Or un bateau s’installe dans le lit du vent qui ne correspond pas obligatoirement à celui de la houle. Voilà pourquoi souvent, un bateau roule au mouillage. Et c’est désagréable pour la vie à bord.

Le SPC avec ses 2 petits moteurs électriques installés sur le tableau arrière, va maintenir le bateau dans l’axe de la houle. Le bateau au mouillage, le skipper va commencer par agir manuellement sur le SPC en faisant pivoter son arrière à l’aide des moteurs immergés. Puis une fois dans l’axe voulu, il suffit de passer en position automatique. Le système mémorise le cap sur un compas électronique et les moteurs entrent en action pour maintenir le bateau dans cet axe. Les moteurs ont une puissance variable proportionnelle. Ils peuvent tourner de 100 à 1500 tr/mn avec un couple maximum dès les premiers tours d’hélice.

Le SPC a plusieurs avantages :

Pour continuer à lire l’article complet de François-Xavier Ricardou, Le 25-01-2018.

 

Pour PLUS D'INFO, contactez le magasin TURQUOISE YACHTING Martinique

le magasin TURQUOISE YACHTING Guadeloupe

>> Voir l'OFFRE GLOBALE de TURQUOISE YACHTING >>